Arrivée au refuge il y a bientôt 3 hivers, elle s’est toujours montrée avenante et même câline avec les êtres humains, et contente de sortir flairer et jouer. Mais le temps a passé, et Izzie redevient triste. Elle se replie sur son monde et le milieu du refuge, se réjouit encore quand on passe du temps avec elle, mais son enthousiasme diminue.
Izzie a d’urgence besoin d’un foyer à la fois aimant, douillet et stimulant ; sans autres animaux, car elle n’a jamais pu être sociabilisée. Les sorties sont cependant sereines car, bien qu’Izzie ne puisse entrer en contact direct avec les animaux du refuge, elle est accoutumée à leur existence. A l’extérieur, il est facile de maintenir la distance et de garder le contrôle de l’itinéraire.
De tempérament doux et tranquille, elle se sentira bien dans une famille dont les membres sont la plupart du temps présents : elle n’est pas destructrice, elle a besoin d’amour, de présence et de confort.
Izzie n’est pas brusque, elle ne saute pas et peut tout à fait vivre au sein d’une famille avec enfants.
Une maison sur un terrain bien clôturé serait idéale, mais la vie en appartement dans un quartier verdoyant où Izzie puisse flairer et se rouler dans l’herbe la rendrait heureuse aussi.